Quel manteau pour femme porter en étant élégante ?

Le manteau est la pièce décisive de votre tenue en hiver. Il mérite toute votre attention, car toute votre allure en dépend. Le choix du manteau pour femme est large, que ce soit au niveau de la taille et du style, mais il y aura forcément un qui vous aidera à être élégante.

Choisir le manteau en fonction de la taille

Dans chaque choix de vêtements, la taille doit être toujours la référence pour être bien habillée et élégante. Le manteau pour femme en fait partie, car il existe différents styles convenant à chaque type de morphologie.

Si vous êtes petite, les manteaux courts et mi- longs sont à privilégier. En revanche, si vous portez un manteau mi- long, il est nécessaire que vous l’associez avec des chaussures à talons afin de ne pas tasser votre look.

Si vous êtes grande, vous pouvez mettre tous les styles de manteau, un long et un court vous iront à merveille.

Si vous êtes ronde, une cape ou un manteau à coupe droite vous donneront une belle allure. Lorsque vous le portez avec une ceinture, évitez à ce qu’il ne sert pas trop.

Les différents styles de manteau pour femme

A part ses différentes longueurs, le manteau pour femme existe aussi en différents modèles.

Le manteau cintré est l’une des pièces qui marquera avec élégance la taille. C’est un manteau peignoir, long et ceinturé, parfait pour tous les styles de look. Il offre une allure très chic et tendance.

La cape est un manteau sans manches qui marque tout de suite la silhouette féminine. Elle convient à toutes les tenues, tout en montrant à la fois chic et fantaisie.

Le caban, un modèle inspiré du monde de la marine a la particularité d’avoir un boutonnage croisé. Le caban peut être court ou long, mais il met toujours en valeur la silhouette féminine.

Le duffle-coat, un manteau mi- long en laine très épaisse, ayant une boutonnière très particulière et souvent doté d’une capuche. C’est un manteau féminin et élégant, qui peut se combiner à des tenues casual.

Comment bien porter un manteau pour femme en étant élégante ?

Puisque le manteau pour femme est la pièce principale de votre tenue en hiver, il est essentiel de prendre en considération les associations avec les vêtements, les chaussures et les accessoires adaptés.

Pour un manteau long, portez-le avec un tailleur et des escarpins. Ou alors d’une manière plus décontractée, avec un slim et un basket. Vous pouvez tout de même continuer à porter des jupes ou des robes courtes en l’associant avec une paire de bottes tendance.

Pour un manteau court, combinez-le avec des vêtements près de votre corps pour compenser son volume naturel. Vos jambes seront mises en valeur par des collants ou des leggings.

Acheter des produits cosmétiques à base d’ingrédients traditionnels
Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ?