Pentalons chinos : opter pour le made in France

Pentalons chinos

Le pantalon chino est sans doute le plus ancien des vêtements chics pour homme. Au début c’était une tenue militaire, utilisée dans les zones à haute température. Les stylistes ont révisé cette pièce, et aujourd’hui, le chino est devenu un vêtement incontournable dans le style masculin. En plus de son élégance, il est fabriqué en coton à 100 %. C’est le pantalon le plus léger et le plus confortable sur le marché. Affinez donc votre style en portant un pantalon chino fabriqué en France.

Le chino, un pantalon qui se porte toute l’année.

Vous pouvez avoir plusieurs styles vestimentaires avec les pantalons chinos. Il existe beaucoup de modèles, qui s’adapteront certainement à toutes les saisons. En été, optez pour un chino haut de gamme léger, pour supporter la chaleur de cette saison. Vous pouvez choisir une couleur vive, comme le rose ou le beige clair. Accompagné d’un t-shirt blanc et d’un chapeau, vous aurez un look original qui sort du lot. Il existe aussi des modèles pour l’hiver, qui est plus épais. Certains modèles de chino peuvent se porter durant les soirées chics et les grandes occasions. Ici, il faut faire très attention, et bien choisir un pantalon ajusté à votre taille. Sinon c’est un fashion faux pas assuré. Alors, n’hésitez plus, et réservez dès maintenant votre chino haut de gamme.

Un pantalon raffiné et écologie.

Le chino eco responsable est le pantalon phare, depuis quelques années. C’est le vêtement idéal pour les écologistes, et les activistes dans le domaine de l’environnement. Vous pouvez être stylé, tout en défendant une cause importante. Le pantalon est conçu à partir de matière recyclée. Le résultat est sensationnel, vous allez obtenir un chino coton bio. Vous pouvez vérifier par vous-même la certification sur l’étiquette de votre pantalon. Vous pouvez trouver ces styles de chino bio, sur de nombreuses boutiques en ligne. Misez sur la qualité en choisissant les modèles made in France. Les processus de fabrication les différencient des autres modèles étrangers. La toile est traitée pour être la plus confortable possible. Certaines marques font des conceptions à la main. Chaque détail sera traité soigneusement, pour avoir une gamme de qualité supérieure. Il est aussi possible de commander un modèle personnel. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour les recommandations et la conception de votre pantalon.

Conseils bonus pour bien porter son chino.

Au départ, vous devez connaître votre propre morphologie. Si vous êtes un homme musclé par exemple, les chinos skinny sont à proscrire. Choisissez un modèle plus ample qui s’ajustera à votre corps. Un chino de qualité, style classique ou slim sans effet moulant sera idéal pour vous. Vous pouvez aussi opter pour les chinos cargos. Ce sont des chinos identiques aux tenues tactiques militaires. Vous aurez un air sportif et élégant dans en portant ces modèles. Pour les hommes longilignes, vous pouvez choisir un modèle slim. Les styles tailles hautes sont requises lorsque vous allez à une grande réception. Ils vont affiner votre silhouette, et vous donner une classe et une élégance incomparables. Mais le modèle le plus exigeant est le skinny. Ce pantalon est serré aux cuisses, jusqu’aux jambes et aux chevilles. Il est très élégant, si vous avez la corpulence idéale. Il faut un corps ni trop musclé, ni trop longiligne pour le porter. Seuls les hommes de taille moyenne pourrony les porter. Les ourlets sur les chevilles sont facultatifs, mais c’est un moyen pour vous démarquer des autres. Peu importe le style de chino que vous allez choisir, il faut  bien harmoniser vos vêtements. Un tennis classique, un t-shirt, une chemise, ou une veste feront l’affaire. Une paire de lunette de soleil, et un petit chapeau sont nécessaires pour avoir un look dévastateur.

Trouver un spécialiste de la vente de costumes sur mesure à Paris
Choisir un style vestimentaire pour mettre en valeur sa masculinité