Pourquoi faut-il plutôt porter un costume anglais ?

Costume anglais

Les hommes aussi ont leur tendance et leur style de mode. On peut même dire que les hommes ont une très belle façon de s’habiller. Par contre, trouver des vêtements pour homme est parfois difficile. Que pensez-vous du fait de porter un costume anglais pour une grande cérémonie? Comment choisir son costume ?

Comment choisir un costume pour homme ?

Il y a trois types de coupes quand on parle de costume pour hommes : costume américain ou anglais et le costume italien. Le costume américain est une pièce à coupe droite alors que le costume anglais pour hommes montre une élégance très classique. C’est d’ailleurs ce qui fait de lui un costume tendance très chic. Pour en choisir, il va falloir voir certains points, non seulement votre goût est primordial mais aussi votre choix dépendra évidemment de votre morphologie. Pour une silhouette plus mince, le costume américain sera le mieux. Pour porter ce type de vêtement, quelques astuces sont à prendre au sérieux. Il ne faut pas porter des vestes trop long et trop large. Vos manches de costume ne doivent pas non plus dépasser les paumes de vos mains. Quant à la couleur, le choix dépend de chaque évènement auquel vous allez assister. Pour être au top, sachez que les couleurs phares pour un costume anglais hommes sont le gris, le bleu ainsi que le noir. Par exemple, si vous allez à un mariage, optez plutôt pour le noir. Pour d’autres occasions comme un dîner d’affaires ou pour aller au bureau, le gris ou le bleu ne vous décevra surement pas.

Pourquoi miser sur un costume anglais ?

Dans les années 60, le style italien a pris une très grande place dans les boutiques, avec ses tissus très haut de gamme et de qualité. On les voyait aussi avec différentes couleurs qui étaient quelquefois très vives et quelquefois très élégantes. Le costume anglais quant à lui, est la tenue classique par excellence. Plusieurs personnes le portaient déjà à l’époque. Contrairement au style italien, il est fabriqué avec des tissus sobre. C’est ce qui lui donne surtout une valeur et de la personnalité. Si parfois les autres costumes demandent plus de norme à suivre, ce dernier quand elle ne regarde pas la forme de votre corps. Cependant, sa coupe droite et précise a pour objectif de rénover votre allure.

Un costume anglais sur mesure et caractéristiques d’un costume anglais

Quand on pense à un costume, la première chose qui vient tout de suite en tête c’est le costume anglais pour homme. L’avantage de faire un costume sur-mesure c’est qu’on sait déjà que celui-ci ira parfaitement à votre taille et que vous aurez votre propre style. De plus, ce costume correspondra à votre budget. En outre, pour les costumes anglais sur-mesure, vous n’avez rien à craindre, puisque vous avez un large choix de modèle. Vous pourrez choisir un costume impeccable et qui s’accorde à n’importe quelle situation où vous êtes invités, ou simplement pour aller au travail.

Le costume anglais pour hommes existait déjà depuis la nuit des temps. Il donne à chacun l’opportunité d’être toujours élégant. Comme son nom l’indique, le costume anglais prend donc un look british. Il se définit par sa coupe qui est droite et plus précise par rapport aux autres costumes. Si le costume italien impose une règle comme quoi il ne faut pas montrer la silhouette, au contraire, le costume anglais cherche à le remodeler. Les épaules de ce costume sont carrées et plus raffermies par du duvet. Ses poches par contre, sont avec rabats. Ses manches sont très légères et cintrées. Il faut aussi savoir que ce costume possède une forme délicatement appuyée sur chaque côté. C’est ce qui permet aux épaules d’être plus larges et d’élargir la carrure.

Trouver un spécialiste de la vente de costumes sur mesure à Paris
Choisir un style vestimentaire pour mettre en valeur sa masculinité