Mode femme : Quel pantalon pour quelle morphologie ?

pantalon

Trouver les pantalons qui correspondent à sa morphologie est très important pour sublimer sa silhouette. Ainsi, le pantalon femme aide à mettre en valeur votre atout naturel et dissimuler certains défauts sur votre corps. Certaines fois, vous remarquerez que votre taille est peu marquée ou, au contraire, trop fine. De plus, vous pourrez trouver que vos cuisses sont trop fines ou trop fortes. Et parfois, vos hanches sont trop étroites ou sont trop larges. Il existe toujours des pantalons et des jeans qui répondent à votre type de morphologie pour maximiser votre potentiel.

Pantalon pour les morphologies en 8 et en X.

Avec de la taille marquée et les épaules alignées, les stylistes expliquent que les morphologies en 8 sont de belles formes et c’est une excellente silhouette féminine parce que les femmes peuvent porter tout ce qu’elles veulent. Si vous avez cette morphologie, privilégiez les pantalons ou les jeans taille haute afin de rallonger la silhouette. Le pantalon cigarette, droit, bootcut ou slim vont également très bien. Quant à la morphologie en X, elle est un peu similaire avec celle de la morphologie en 8 parce que les femmes en forme de X ont aussi des épaules alignées et de la taille marquée. La seule différence est que la silhouette en X a cependant moins de constitution que le caractère en 8. Tout comme la silhouette en 8, cette morpho en X peut se permettre énormément d’audace stylistique. Pourtant, il est conseillé de mettre un pantalon cigarette, un pantalon chino ou de la combinaison chic ceinturée car vous avez des tailles fines. Les jeans boyfriend, flare slim bootcut sont parfaitement bien. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, visitez le site iroparis.com.

Pantalons pour la morphologie en A et H.

Ces deux types de morphologie sont les plus communes en France. La figure en A est très méditerranéenne et convient à un aspect très fin en haut du corps et plus large au niveau du bas du corps, les hanches, les fesses ainsi que les cuisses. Pour ce type de morphologie, adoptez les pantalons qui marquent la taille pour garder la silhouette plus harmonieuse. Il existe aussi des pantalons fétiches avec une taille ultra haute qui pourra faire l’affaire. Le jean boyfriend, le modèle évasé ou large sont aussi de très bons pantalons adaptés à cette morphologie A. En ce qui concerne la silhouette en H, elle est bien équilibrée avec des épaules parfaitement structurées. Seulement, la taille est peu marquée, ce qui donne l’impression de physionomie masculine. Pour la morphologie en H, c’est important de céder l’illusion pour votre taille peu marquée en privilégiant les pantalons tailles basses. Le pantalon carotte et le pantalon 7/8ème soulignent vos hanches tandis que le pantalon droit et les jeans slims vous créent une adorable silhouette en allongeant vos jambes.

Pantalon pour les morphologies en V et en O.

Les femmes très sportives ont souvent une morphologie en V avec des épaules larges mais des hanches fines et aussi des jambes très fines. Tout comme la morphologie en H, le pantalon idéal à cette silhouette est la taille basse. Cela permet d’apporter plus de volume au niveau du bas du corps en proportionnant la silhouette. Les modèles à évaser camouflent ainsi les jambes très fines et si vous optez pour des slims, l’idéal est de les porter avec des talons. La morphologie en O est pour les femmes dites rondes ou pulpeuses qui défendent leurs formes. Il n’y a pas de taille marquée sur ces genres de femme et leurs épaules sont petites. Si vous développez cette forme, misez sur les pantalons droits pour équilibrer votre silhouette. Ainsi, pour allonger et accentuer votre forme, la taille haute est également une meilleure solution. Le pantalon cigarette ou les modèles chino marchent également très bien.

 

Vêtements de mode pour femme : découvrez la marque Margaux Lonnberg
Quels seront les sacs tendances pour cet été ?