Chaussettes ou socquette pour un homme ?

Les chaussettes font partie des habits qui sont faits pour recouvrir les extrémités. Porter à l’intérieur d’une chaussure, porter les petites chausses ou chaussettes est nécessaire pour avoir une bonne adaptation des pieds aux chaussures. Aussi les chaussettes peuvent être utilisées à de fins techniques comme absorber l’humidité pour les sportifs. Les chaussettes pour hommes peuvent être longues, mi — longues pour l’utilisation courante et peut-être plus courtes : dénommées généralement les socquettes. Les chaussettes homme autant que les socquettes homme ont la même pointure que les chaussures.

Les chaussettes, c’est quoi ?

Les chaussettes sont des habillements dans la catégorie de la bonneterie, car elles sont faites de tricot, conçues pour recouvrir la partie inférieure du corps, à savoir les pieds. Sachant que plus de la moitié de la chaleur sort par la tête ou par les pieds, les chaussettes sont importantes pour garder la chaleur en temps de froid. Elles sont également utiles pour les sportifs qui ont besoin de garder leurs jambes au chaud. En termes de matières, il existe plusieurs matières comme la chaussette en coton peigné & coton d’Egypte. Bleuforêt fabrique des chaussettes, collants, pour femme et des chaussettes homme au cœur des Vosges depuis près de 20 ans. Des chaussettes françaises de qualité produites à partir de matières textiles nobles.

Les socquettes, c’est quoi ?

Les socquettes sont du même genre que les chaussettes, en version plus courte s’arrêtant au niveau de la cheville. En général, les socquettes couvrent les orteils, les talons, les chevilles. Mais les mini-socquettes s’arrêtent au-dessous de la cheville. Les mini-socquettes laissent, donc, le dessus des pieds en décolletés, d’où leurs noms les « chaussettes invisibles ».

Que choisir : quand opter pour l’un ou pour l’autre ?

Les deux, les chaussettes pour hommes comme les socquettes sont adaptées pour le sport, mais chacun a sa discipline. Les chaussettes dites de contention pour la course à pied, les chaussettes longues pour les sports d’équipe en plein air comme le football ou le rugby, et les socquettes sont recommandées pour le cyclisme qui a besoin d’un bas court afin d’éviter les problèmes avec les chaines lorsqu’on pédale.

Les chaussettes comme les socquettes peuvent être utilisées comme protections pour les pieds vis-à-vis des matières de la chaussure.

Les chaussettes apparentes sont esthétiques quand on a une chaussure non montante. Ainsi, choisir des chaussettes avec des motifs n’est pas faute de goût. Pour ceux qui osent, il y a les chaussettes qui ont des motifs différents pour l’un et l’autre de la paire de chaussettes…

Concernant les mini-socquettes, il faut seulement remarquer qu’elles peuvent se détacher et gêner quand elles ne sont pas adaptées à la chaussure. Il faut les porter avec des chaussures pouvant être portées sans chaussettes, mais auxquelles vous tenez la propreté. Comme laver les chaussettes est plus facile que laver les chaussures, ces mini-bas y trouvent leur place.

Mode homme : quelles chaussures porter pour aller au bureau ?
Costume de marié : avec ou sans cravate ?