Quelle matière pour vos chaussettes ?

chaussettes

Classes, sportives, longues, socquettes, courtes ou autres, peu importe leur forme, les chaussettes pour hommes font désormais partie des accessoires incontournables. Elles accompagnent les divers accoutrements et se portent pendant toutes les saisons. La particularité de chaque modèle réside dans sa conception, dans sa taille, dans sa couleur, dans ses motifs, et surtout dans la matière avec laquelle il est fabriqué. Le confort des pieds, le côté hygiénique et le style dépendent de cette fibre qui peut être naturelle ou synthétique.

Privilégier les chaussettes pour hommes en fibres naturelles

Dans la majorité des cas, les fibres naturelles ne sont pas allergènes, sauf pour certaines personnes. Sont parmi les plus exploités dans la production de ces bas, la soie, la laine et le coton. Effectivement, toute une pléthore de modèles fabriqués dans ces matières est suggérée, aussi bien par les sites de chaussettes online tels que chaussetteonline.com que par les boutiques physiques.
Douce et de qualité irréfragable, la soie est un tissu noble qui permet de créer des accessoires de luxe. Outre cette valeur sure, elle possède une propriété thermorégulatrice assurant le confort des petons à tout moment. Que l’individu soit sujet à une forte exsudation ou non, cette fibre est parfaite dans la mesure où elle laisse les pieds respirer. Les paires en soie s’accordent bien avec des vêtements élégants, du genre smoking ou costume, tout comme elles se portent également avec les tenues pour aller travailler au bureau.
La laine confère une excellente isolation en cas de transpiration puisqu’elle retient le tiers de son poids en humidité. Dans le cas présent, elle conserve cette capacité quel que soit le type de chaussures porté. Autant de raison qui fait que cette matière est privilégiée par les travailleurs en extérieur, pour ne citer que les viticulteurs et les jardiniers. Sa résistance face à l’humidité est due à ses propriétés hygroscopiques et hydrophobes. Cette matière dégage ou absorbe de l’humidité en fonction de la température, sans faire tremper les membres qui se trouvent à l’intérieur. Même en transpirant beaucoup, les pieds habillés de paires en laine restent au sec, sans ampoules ni champignons. Cette matière antibactérienne résiste aux odeurs, raison pour laquelle elle convient aussi bien pour les longues randonnées que pour les usages fréquents en hiver.
Le coton est le must-have, que ce soit pour l’homme ou pour la femme. Matière naturelle, non allergène, résistante à l’abrasion, absorbante et solide, cette fibre se retrouve partout dans le dressing pour plus de confort et de praticité. Cependant, sa capacité à récupérer l’humidité n’est pas forcément un avantage puisque les pieds vont se retrouver mouillés. De ce fait, les bas en coton ne sont pas indiqués aux personnes qui transpirent beaucoup. Son autre déclinaison est le coton fil d’Écosse que les fabricants et les boutiques des pièces de grande qualité proposent, comme le cas de https://chaussetteonline.com.

Limiter le port des tissus synthétiques

Disposer de quelques paires en matière synthétique est largement suffisant, dans la mesure où cette fibre ne se porte pas au quotidien. Ce type est surtout préconisé pour les sportifs de par son côté technique. Ces modèles se distinguent par rapport aux autres par la réduction des frottements et l’absence de couture, palliant ainsi les désagréments comme les ampoules et les blessures.

Découvrir les autres matières

D’autres fibres, provenant habituellement de l’agriculture biologique, sont également utilisées dans la fabrication des chaussettes pour hommes. Dans la majorité des cas, ces matières restent encore à découvrir, mais de par leur origine, elles garantissent d’ores et déjà un fort potentiel. Sont les plus en vue dans la création des chaussettes, le chanvre, le lin, le bambou, le modal et l’angora. Certes, des produits fabriqués dans ces textiles sont déjà sur le marché, mais la plupart des consommateurs ne les connaissent pas encore. Chacune de ces matières a des propriétés qui lui sont propres et que les usagers peuvent découvrir en les achetant. Dans tous les cas, ne serait-ce que par leur origine qu’est l’agriculture biologique, ces paires ne décevront pas.

Trouver une activité pour enfants à Rennes