Dénicher les meilleurs modèles de chaussures pour femmes en ligne

Chaussures femme
Les chaussures définissent le look. Avec la même tenue, vous pouvez, grâce à vos souliers, avoir une apparence sexy, décontractée, sportive… Cependant, bien souvent les femmes ont du mal à trouver la bonne paire. La plupart de leurs achats finissent sur les tiroirs du dressing à avaler la poussière sans avoir la chance d’être porté même une seule fois. Dans cet article, nous vous exposons les 4 critères essentiels pour choisir la bonne paire.

Critère 1 : l’usage

Essayez, pour trouver la paire de chaussures pour femme qui vous correspond, de définir votre mode de vie. On est toutes tentées, en s’arrêtant devant la vitrine d’un magasin de chaussures femme, d’acheter ces talons aiguilles de 15 cm qui renvoient une image de féminité à laquelle on aspire. Pourtant, on est vite rattrapé par la réalité. Ce n’est pas en emmenant les enfants à l’école, en se rendant à la fac ou en courant sur le tapis de course à la salle de sport que vous pouvez les enfiler. Le premier critère que nous conseillons pour bien choisir des chaussures pour femme, c’est l’usage que vous allez en faire.

Si vous êtes une grande sportive et que vous ne manquez pas la moindre séance de fitness, il vaut mieux consacrer une grande part de votre budget pour acheter des Runners. Même en dehors des horaires d’entrainement, vous serez tentée de porter des baskets. Essayez alors de vous rendre aux magasins de sport. Les femmes qui travaillent en entreprise pensent à tort, surtout lorsqu’elles débutent dans la vie active, qu’elles vont être tous les jours sur leur trente-et-un, perchées sur des escarpins à hauts talents. Faux ! Bien souvent, le confort prendra le dessus. Préférez alors des chaussures à talons carrés que vous pouvez porter facilement durant les 8 heures de travail.

Cliquez ici pour en savoir plus !

Critère 2 : la morphologie

La tentation de choisir une chaussure femme selon le critère esthétique est trop grande. Comme tous les éléments vestimentaires, on fonctionne au coup de cœur sans tenir compte d’éléments rationnels qui s’avèrent encore plus déterminants. La morphologie, mais surtout celle des jambes, est un paramètre que vous ne devez pas perdre de vue. En effet, si vous êtes petite et ronde, des chaussures mastoc ne feront d’encombrer votre silhouette. Les « chunky » que nos très chères célébrités portent d’une manière si gracieuse doivent être mises de côté au profit de femme chaussure plus fines comme des baskets blanches montantes.

Parlons maintenant des mollets un peu trop gros : un problème que rencontrent les femmes qu’elles aient une silhouette mince ou étoffée. Pour dissimuler cette imperfection, il y a quelques modèles de chaussures qu’il va falloir éviter comme les bottes collantes qui attirent davantage le regard vers cette partie de la jambe. Préférez les bottes ni trop serrées ni trop larges et qui s’arrêtent juste en dessous du genou. Côté chaussures, nous vous conseillons de vous écarter de tout ce qui pourrait couper votre jambe comme les baskets montantes avec une jupe midi par exemple.

Critère 3 : la qualité

Le choix de vos chaussures pour femmes doit également dépendre de leur qualité. Certains hésitent entre quantité et qualité. A l’exception des minimalistes, la gente féminine a cette idée fantasmagorique selon laquelle avoir un dressing plein de souliers est synonyme d’une certaine réussite ou du moins d’une fashionista digne de ce nom. De manière générale, la qualité des chaussures est plus importante que le nombre de paires que vous possédez dans vos placards. Avez-vous déjà essayé de passer une journée dans des souliers qui vous écrasent les orteils alors que vous aviez un rendez-vous de travail décisif ? Si oui, vous êtes très bien placé pour comprendre que s’il y a un élément de la tenue vestimentaire qui mérite l’investissement, ce sont bien les chaussures.

Marcher dans des souliers trop serrés s’apparente à un vrai cauchemar. Vous aurez une démarche irrégulière et les idées rivées sur vos pieds, sans compter des problèmes plus graves qui peuvent survenir et que vous aurez à trimbaler pendant de longues années. Pour cela, plutôt que d’avoir des dizaines de souliers qui vous donnent mal au cœur rien qu’en les regardant, mettez le paquet dans un nombre respectable de chaussure pour femme que vous portez avec confiance. Évitez alors les marques bas de gamme et privilégiez celles qui offrent des chaussures fabriquées dans des matières qualitatives comme le cuire, le vernis, le daim, le Nappa, le skaï…

Critère 4 : le style

Une fois que vous aurez vérifié que les chaussures qui vous tentent remplissent les critères précédemment cités, vous pouvez vous octroyer le luxe de choisir en fonction du style qui vous convient. Pour cela, regardez bien les pièces dominantes de votre garde-robe. Si vous avez un style plutôt sportif, accumuler les talons aiguilles ne vous sera d’aucune utilité. Achetez-en un qui soit dans un design atemporel : échancré au niveau des orteils, des talons d’une hauteur comprise entre 5 et 10 cm et de couleur noire. Vous pourrez les garder longtemps et les sortir pour les occasions spéciales professionnelles et personnelles.

Par ailleurs, achetez de belles chaussures pour femme qui reflète votre style. Nous vous conseillons, pour un look moderne, d’opter pour des richelieus à la fois confortables et branchées. Si vous aimez l’esthétique androgyne, optez aussi pour des mocassins de couleur noire avec un détail en doré ou en argenté. Ces souliers sont faciles à intégrer dans n’importe quelle tenue. Avec un jean, un pantalon, une jupe, un short ou une robe, ils finissent la tenue et lui confèrent une touche contemporaine. Enfin, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec une paire originale qui pourrait devenir votre signature vestimentaire.


Mon expérience : porter une robe fleurie en hiver
Trouver les meilleurs modèles de robes pour femmes en coton bio directement en ligne