Comment porter un bonnet pour femme ?

En période d’hiver, le bonnet fait intégralement partie de la tenue de la femme. Devenu un accessoire indispensable, porter un bonnet pour femme n’est pas chose facile. Que ce soit la coupe , la couleur et surtout la forme du visage qui va le porter, beaucoup de détails à ne pas minimiser. A  travers cet article, vous aurez idée de comment bien porter un bonnet pour femme et rester à la mode.

Le choix de la coupe du bonnet

Il existe différentes coupes de bonnets pour femmes. Notamment le bonnet à revers ; offrant un minimum ou un maximum de volume à la tête ; le bonnet long qui se porte sur le dessus ou à l’arrière de la tête ; le bonnet de forme géométrique ou circulaire et le bonnet pour femme à pompons ou avec des motifs, idéal pour les girly.

Un bonnet selon la forme du visage

Le choix du bonnet pour femme dépend obligatoirement de la forme du visage pour éviter de tomber dans le fashion faux pas. Si vous avez alors le visage rond, le but est de casser la forme circulaire de votre figure. Donc, il faut éviter de porter un bonnet pour femme en arrière. Optez pour un bonnet pour femme de forme géométrique. Par contre si vous avez un visage long, le mieux est de porter un bonnet tombant à l’arrière de la tête. Celles qui ont un visage avec des pommettes marquées de leur côté ont le choix entre un bonnet pour femme avec un peu de volume ou avec des pompons. Et enfin pour les femmes avec un petit visage, choisissez un bonnet à revers.

Les couleurs tendances de bonnets

Le bonnet pour femme est certes un accessoire d’hiver mais il n’y a aucune règle interdisant de porter des couleurs vives en hiver. Les bonnets ont également leurs couleurs tendances. Les bonnets pour femmes jaune ; rouge et bordeaux sont actuellement très tendances. N’empêche que pour les femmes plutôt discrètes, les bonnets pour femmes classiques restent à la mode : gris, beige crème, blanc , noir et marron. Mis à part les couleurs tendance de bonnets pour femmes, les bonnets à pompons reviennent en force cette année. N’oubliez pas, même avec la meilleure coupe, la meilleure matière et la meilleure couleur de bonnet pour femme, il est également important de savoir associer cet accessoire indispensable de l’hiver avec une tenue parfaite ; avec une coupe de cheveux parfaite.

Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ?
Quelle robe de mariée choisir pour ma morphologie ?