Comment bien porter un chapeau pour femme ?

Les chapeaux sont intimidants pour beaucoup de gens, nous le savons. En plus de cacher un mauvais jour ou de vous protéger du soleil lorsque cela est nécessaire, beaucoup d’entre nous évitons d’ajouter un chapeau à notre garde-robe. Pourtant, s’il est bien porté, un chapeau pour femme peut être un plus pour votre style. La principale chose avec les chapeaux est de trouver celui qui convient à votre style. En hiver, les chapeaux comme les bonnets deviennent une nécessité, mais ne négligez pas les apparences plus modernes, comme les chapeaux à larges bords, les bérets. Voici quelques conseils pour bien porter votre chapeau.

Le chapeau à large bord

Les chapeaux à larges bords pourraient bien être votre style de chapeau préféré, mais ses racines sont intemporelles. Des cow-boys aux sirènes d’écran du vieux Hollywood, ces chapeaux ont pris de nombreuses formes et flatté de nombreux looks. Cela reste vrai aujourd’hui, avec tant de largeurs de rebords et de formes de calottes différentes, vous pouvez en trouver un qui correspond à pratiquement n’importe quel style, saison ou tenue. Pour l’automne et l’hiver, les chapeaux pour femme en feutre sont parfaits pour tenir au chaud et pour se protéger des intempéries. Bien sûr, le noir est une couleur à privilégier, mais n’écartez pas le vert olive, le cognac, le gris, et même le blanc. En réalité, vous devrez essayer différents chapeaux pour trouver les styles et la taille qui vous conviennent. Un large bord peut ne pas convenir à tout le monde, mais voici une chose importante à savoir, avant que le vent de la mode change, les fedoras à petit bord doivent être évitées à tout prix.

Le béret

Le béret ! Ce chapeau à la Française peut très facilement devenir costume, alors soyez prudent. Pour porter ce chapeau avec style assurez-vous que votre béret soit assorti à un costume chic, un superbe manteau ou à votre jean le plus décontracté. Aucun haut rayé, rien de rouge, rien d’autre dans votre tenue ne devrait crier « Français ».

Le bonnet et la casquette

Quand on parle chapeau pour femme on ne pense pas directement au bonnet et à la casquette. Mais, lorsqu’il fait vraiment froid, les bonnets font souvent partie intégrante du style vestimentaire. Ils ne doivent pas forcément être dérangeants, tombants ou maladroits, il existe de nombreux bonnets élégants et simples qui compléteront votre garde-robe professionnelle ainsi que votre tenue de week-end. Nous aimons les bonnets en cachemire de villes comme Everlane et Uniqlo, ainsi que les tricots espiègles aux couleurs et pompons et aux détails brodés comme les perles et les brillants. Pour ce qui est de la casquette, inspirez-vous du catalogue J. Crew pour savoir comment porter une casquette de façon chic et originale sinon, portez-la avec ce que vous voulez. Choisissez une équipe, un logo, une ville et représentez-le. Les casquettes sont idéales pour cacher des cheveux en bataille ou pour compléter une tenue décontractée.

Comment adopter le look de Kendall Jenner ?
Où shopper des vêtements rétro pour femme ?