Mon expérience : porter une robe fleurie en hiver

Femme en robe rouge

Très chère lectrice, je vais vous raconter une histoire. Peu de temps avant Noël, je me promenais pour faire mes courses. Je portais un jean un gros pull-over et un manteau long pardessus laquelle j’avais jeté une écharpe en coton rouge. Pourtant, transie de froid, j’ai fini par aller me réfugier dans un magasin qui ne m’intéressait pas vraiment mais qui dégageait une réconfortante chaleur.

Soufflant dans les mains pour retrouver un petit peu de chaleur, je me suis promenée dans les rayons pour ne pas avoir l’air impolie. C’est alors que j’ai remarqué dans les étalages, dans la section soldée des invendus, une magnifique robe longue fluide fleurie. La texture de la robe, les motifs floraux et sa coupe en général m’ont tout de suite tapés dans l’œil.

Pour tout vous dire, je n’étais pas ici pour moi et je n’avais même pas l’intention d’acheter quoi que ce soit dans ce magasin. Pourtant, je suis rentré chez moi ce jour-ci avec des cadeaux pour mes proches mais aussi un cadeau pour moi : une robe bohème fleurie.

Peu de temps après Noël, les températures ont chutées et je me suis retrouvée bien embêtée. J’avais très envie de porter ma robe mais d’un autre côté je ne sais pas comment porter une robe fleurie en hiver. J’ai alors fait quelques recherches sur Pinterest et j’ai fini par trouver quelques idées. Aujourd’hui, je vais les partager avec vous.

Tout d’abord, sachez qu’il est parfaitement possible de porter une robe fleurie en hiver. Si j’ai réussi, vous le pouvez aussi. Mais il ne faut pas faire ça n’importe comment. Pour commencer, il faut choisir une robe longue de bonne qualité. En effet, avec une robe courte ou une robe trop légère ou de mauvaise qualité vous allez vite vous retrouver à grelotter de froid et vous regretterez votre épaisse robe en laine que vous avez laissée dans le placard.

De mon côté, j’avais déjà une robe qui me plaisait. J’ai donc dû commencer par chercher du côté des chaussures. Allez savoir pourquoi, mais je voulais vraiment trouver une paire de bottes hautes originales pour aller avec ma robe. J’avais sûrement peur d’avoir froid et c’est pour ça que je voulais des bottes hautes à mon avis, mais ce n’est pas tout. Comme je n’avais pas envie de refaire à nouveau les boutiques je suis allé errer sur Internet passant d’un site à l’autre flamand et regardant les bottes jusqu’à ce que je tombe sur des bottes hautes à franges andins sur un petit site de mode bohème.

Ni une ni deux, j’ai commandé et quelques jours plus tard le postier sonné à ma porte. Vous n’allez pas forcément à faire comme moi pour porter une robe fleurie en hiver, mais je peux vous dire que mes potes plus ma robe associée à découlant ont fait sensations. Mes proches n’ont pas cessé de me complimenter, disant que j’étais le printemps en hiver.

Je dois bien avouer que c’était bon pour l’ego mais ce n’était pas vraiment l’objectif non plus. Ce qui m’a fait surtout plaisir c’est de pouvoir porter ce que je voulais malgré le temps froid à l’extérieur. Chère lectrice, j’espère que cette petite histoire pourra vous inspirer vous aussi apporter ce que vous souhaitez peu importe la saison. Avec un petit peu d’imagination et de la patience, on finit toujours par trouver la tenue qu’il nous faut et qui nous fait plaisir.

Mode femme : Quel pantalon pour quelle morphologie ?
Vêtements de mode pour femme : découvrez la marque Margaux Lonnberg