Quelle robe de mariée choisir pour ma morphologie ?

Pour que le jour J reste un souvenir inoubliable, tous les détails doivent être pris en compte.  Un des éléments principaux de la journée : la robe de mariée. Le choix de la robe de mariée varie selon la morphologie de la femme. Évitez cependant les fausses notes et dénichez la robe de vos rêves. Mais comment savoir que vous avez entre les mains la robe idéale selon votre morphologie ? Généralement, pour faire simple, classifions le type de morphologie d’une femme en 3 types : La femme de petite taille, la femme ronde et la femme de taille fine.

Quelle robe de mariée pour une femme de petite taille ?

Vous faites moins d’un mètre soixante ? Ça reste un atout et n’est pas du tout un obstacle pour trouver la robe de vos rêves. Il faut avant tout éviter les robes larges et volumineuses ou avec beaucoup de détails. Le but étant de vous faire grandir dans une robe idéale et non de vous affaisser. Femme de petite taille, la robe de mariée idéale est celle qui est tout d’abord fluide mais surtout allongée.

Quelle robe de mariée pour une femme ronde ?

Vous avez quelques formes ? La partie la plus volumineuse de votre corps est le ventre ? Le choix du tissu de la robe est important avant de choisir la forme. Avec quelques formes, le tissu de votre robe de mariée idéale est la mousseline. Concernant la forme, choisissez la robe de mariée empire. Elle sera parfaite et cachera vos petites rondeurs. Il faut à tout prix éviter les robes droites ; à dentelles ou plissées.

Quelle robe de mariée pour une femme de taille fine ?

Taille fine, épaules, tailles et hanches aux mêmes dimensions similaires. Le but est de mettre en valeur tout ce qui est petit, mettre en valeur la taille, les petits seins, le ventre extra plat. Afin d’apporter un maximum de volume, une robe de mariée décolletée bateau fera l’affaire et donnera l’impression de donner du volume au niveau des seins. La forme idéale de la robe serait le style amazone, également la coupe sirène ; la coupe princesse et évasée. Un large choix pour augmenter visuellement les volumes. Il faut à tout prix éviter les robes droites qui ne feront qu’accentuer la coté fin de la silhouette. Choisir sa robe de mariée selon sa morphologie est chose obligatoire afin de ne pas tomber dans le fashion faux pas . Faites le bon choix.

Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ?
Comment porter un bonnet pour femme ?